STATS: 1 420 vues
Politique nationale : Adjoumani le président de ‘’ Sur les traces d’Houphouët Boigny’’, le nouveau capitaine courage de la Côte d’Ivoire

Politique nationale : Adjoumani le président de ‘’ Sur les traces d’Houphouët Boigny’’, le nouveau capitaine courage de la Côte d’Ivoire

4 août 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le ministre actuel des ressources halieutiques et animal est un homme qui ne manque pas de cran. Souvent  ses contemporains n’arrivent à le comprendre. Mais seul arrive à le faire .Cet homme grand de taille  et costaud a décidé d’affronter Guikahué sur son propre terrain à Gagnoa, il l’avait annoncé à l’hôtel du Golf à Cocody, le lundi 23 juillet dernier et il l’a fait. Le vendredi 3 Août 2018, il était à Gagnoa et la bas, il a été démontré comme un courageux par la jeunesse qui l’a pris pour exemple.

Dans son aventure de morceler le Pdci (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire), Komenan Adjoumani a entraîné avec lui dans cadres et non du moindre du Pdci. Certaines les ont qualifiés ‘’d’achetés’’. Il s’agit du Sénateur Silué Kagnon l’un des pions essentiel du Pdci au Nord, de la nouvelle recru Oulai Madeleine l’une des figures de proues du Pdci et pionnière de ce parti dans l’extrême Ouest de la Côte d’Ivoire, à Toulepleu. A cela s’ajoute des autorités comme Diby Koffi etc… Ce sont eux qui le soutiennent dans cette aventure. Et souvent cette équipe pousse l’outrecuidance un peu loin.

Voici ce qu’il a dit concernant les régionales et municipales à venir :’’ Dans le conseil régional qui arrive là, on va aller les battre correctement sur leur terrain(…) j’ai déposé mes dossiers au secrétariat du Pdci Rda et j’ai même payé ma caution à 1 million de francs donc j’attends qu’on me choisisse pour aller batte campagne et envoyer la victoire au Pdci-Rda. Personne ne peut me traduire devant la justice parce que nous sommes dans nos droits’’ s’est-il enorgueilli. Voici ce qu’il a dit ce jour là sur Guikahué qui l’a exclut au nom du Pdci face à ses dérives : « De quel droit dispose-t-il pour m’exclure ?(…) Guikahué a fait une conférence de presse pour nous exclure, nous nous avons fait une conférence de presse pour nous introduire’’ a-t-il ironisé. Adjoumani ce cadre du Gontougou et dégommé par le bureau politique  du poste de porte parole du Pdci, est allé défier Guikahué Maurice sur ses bases à Gagnoa.  A-t-il réussi son pari, nous pensons que ‘’non’’. Car tous ceux qui le suivent par conviction sont peu que ceux qui le suivent pour des espèces sonnantes et trébuchantes. Attendons de voir où nous conduiront les chantres du parti unifié.

Koudou Jean