STATS: 692 vues
Politique nationale : 8 e congrès du bureau politique du Pdci-Rda	 Bédié sème la confusion

Politique nationale : 8 e congrès du bureau politique du Pdci-Rda Bédié sème la confusion

24 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le Bureau politique tant attendu du Pdci-Rda à Daoukro ce lundi 24 septembre 2018, n’a pas donné les résultats escomptés. L’on attendait un Bédié fort comme un buffle et docile comme un agneau. Mais bon nombre des Ivoiriens sont restés sur leur faim.

Malgré la danse des Komians avant ce Bureau politique, Bédi n’a pas donné de réponse claire. On sait seulement que son parti le Pdci-Rda se retire du Rhdp (Rassemblement Des Houphouetistes  pour la Paix). Et que qu’en revanche ce parti participera aux élections locales du 13 octobre 2018, car selon ces propos,  il veut prendre le poids Pdci sur l’échiquier politique. Bon si la Cei (Commission Électorale Indépendante) n’est pas reformée, comment peut-il prendre le poids de son parti ?

Parce que tous les politiciens avertis savent que cette Cei n’est pas conforme aux normes de  la cour Africaine des droits de l’homme et des peuples. En plus le président ce cette institution au regard de notre loi fondamentale doit libérer le plancher. Aussi sin officiellement le Pdci n’est avec le Rdr que peut-il attendre de ce dernier ? Aller aux élections c’est bien beau mais il faut dans quelle condition, on y va. Les Ivoiriens sont encore dubitatifs sur les résolutions de B.P. Les jours à venir nous situeront…

Koudou Jean