STATS: 1 456 vues
Politique à l’Ivoirienne : Après son élection à l’Apf à Rabat l’épée de Damoclès plane sur Soro.

Politique à l’Ivoirienne : Après son élection à l’Apf à Rabat l’épée de Damoclès plane sur Soro.

29 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli

La politique entre les alliés d’hier fait actuellement rage en Côte d’Ivoire. Soro Guillaume après sa victoire pendant l’Apf (Assemblée des Parlement Francophone) à Rabat au Maroc a suscité plein de jalousie contre l’ex-pan.

Car Mamadou Soumahoro a reçu une douche froide lors de l’élection  de quelqu’un d’autre que lui au poste de vice-président de l’Apf.  Soro Guillaume en bon stratège avait donné un vrai claque à l’actuel président de l’Assemblée Nationale en remportant haut les mains cette bataille.

Le pouvoir l’avait sous-estimé et ‘’ Tchieni Gbanani’’ a bien terrassé Amadou Soumahoro pendant ces élections. Cela évidemment n’a pas plu au pouvoir qui cherche à le cloué.  Pis il lui est interdit de se présenter à la prochaine section de l’APF qui se tiendra à Abidjan.

Pour cela le régime d’Abidjan par le truchement d’un canard qui leur est proche a mentionné ceci :’’ En connexion avec Moustafi Chaffi et des groupes Djahaddistes , Soro prépare un coup…’’. Un coup que Soro n’a pas digéré. A cet effet, Il a porté plainte contre ce journal. Car ce genre de titre est fait à dessein pour apporter un coup de massue à l’ex-Pan en  le noyant sur le plan international. Selon des indiscrétions l’on envisagerait même sa mise aux arrêts. Soro se laissera-t-il faire ? Affaire à suivre…

K.J