Politique à l’Ivoirienne : Après son élection à l’Apf à Rabat l’épée de Damoclès plane sur Soro.
29 juin 2019La politique entre les alliés d’hier fait actuellement rage en Côte d’Ivoire. Soro Guillaume après sa victoire pendant l’Apf (Assemblée des Parlement Francophone) à Rabat au Maroc a suscité plein de jalousie contre l’ex-pan.
Car Mamadou Soumahoro a reçu une douche froide lors de l’élection de quelqu’un d’autre que lui au poste de vice-président de l’Apf. Soro Guillaume en bon stratège avait donné un vrai claque à l’actuel président de l’Assemblée Nationale en remportant haut les mains cette bataille.
Le pouvoir l’avait sous-estimé et ‘’ Tchieni Gbanani’’ a bien terrassé Amadou Soumahoro pendant ces élections. Cela évidemment n’a pas plu au pouvoir qui cherche à le cloué. Pis il lui est interdit de se présenter à la prochaine section de l’APF qui se tiendra à Abidjan.
Pour cela le régime d’Abidjan par le truchement d’un canard qui leur est proche a mentionné ceci :’’ En connexion avec Moustafi Chaffi et des groupes Djahaddistes , Soro prépare un coup…’’. Un coup que Soro n’a pas digéré. A cet effet, Il a porté plainte contre ce journal. Car ce genre de titre est fait à dessein pour apporter un coup de massue à l’ex-Pan en le noyant sur le plan international. Selon des indiscrétions l’on envisagerait même sa mise aux arrêts. Soro se laissera-t-il faire ? Affaire à suivre…
K.J