PDCI- RDA/ Henri Konan Bédié fait ‘’un grand coup ‘’ pour booster son parti
26 novembre 2018
Le samedi 24 novembre 2018 , le Parti Démocratique de Cote d’Voire (PDCI-RDA) a procédé à son siège à Cocody au lancement officiel d’une campagne d’adhésion et d’immatriculation des militants. Cette opération est une initiative personnelle du Président Bédié.
Cette campagne d’adhésion au PDCI –RDA est une initiative personnelle du président Henri Konan Bédié lui –même dont le souci premier est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 par son parti, a révélé sa conseillère en communication Madame Diomandé Djenebou Zongo. ‘’L’opération a été inspirée par un grand Monsieur, un visionnaire, un grand chef, l’homme de paix, de dialogue, de don de soi, que je nomme le Président Henri Konan Bédié. A une réunion, le Président Bédié a demandé au Secrétaire d’ajouter à l’ordre du jour, ‘’le lancement de la campagne d’adhésion et d’immatriculation des militants et sympathisants du PDCI-RDA’’a déclaré la directrice de communication du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.
Le président Bédié a fixé comme objectif l’adhésion de 1 million de nouveaux militants au terme de cette opération de recrutement de nouveaux militants qui s’étendra sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger.Expliquant que cette initiative s’inscrit dans les actions de reconquête du pouvoir. En tout cas,cette opération débutée le samedi 24 novembre 2018 connait déjà du succès. De nombreuses personnes, militants et sympathisants du PDCI ont déferlé au siège du parti pour faire leur adhésion et ou payer leurs cotisations. Pour la seule journée du samedi 24 novembre c’est un peu plus 6.000 nouvelles adhésions de nouveaux militants qui ont été enregistrées selon Madame Diomandé Djenebou . ‘’ Cette opération permettra au PDCI –RDA de jouer un rôle de leader dans le paysage politique ivoirien ‘’ dira la Directrice de communication du PDCI-RDA. Pour M. Maurice Kacou Guikahué Secrétaire exécutif en Chef du PDCI-RDA à travers cette campagne ‘’ le PDCI se donne les chances et les moyens de gagner les élections présidentielles de 2020’’.
Et que cette campagne est la preuve palpable qu’en dépit des attaques et des tentatives de déstabilisation le parti reste toujours solide et debout. ‘’ Les piliers du PDCI restent inoxydables malgré les attaques ‘’ dira Guikahué. ‘’ Le PDCI-RDA est prêt pour gouverner ‘’ renchérit M. Aka Ange secrétaire exécutif en Charge des nouvelles adhésions, qui a invité tout le monde à venir militer dans son parti.
Albert Zatté