STATS: 547 vues
Pdci : Des cadres refusent de prendre leur indépendance et s’accrochent  au Rhdp unifié

Pdci : Des cadres refusent de prendre leur indépendance et s’accrochent au Rhdp unifié

23 décembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Comme annoncé le lancement de ce mouvement hybride a eu lieu ce dimanche 23 décembre 2018 à l’hôtel Ivoire.

Des cadres au nombre de cinq et non des moindre conduit par Daniel Kablan Duncan refusent leur autonomie face au Rhdp unifié. Là où Bédié a décidé de dire niet alors qu’on vient de le rouler dans la farine. Selon notre reporter sur place, les militants Pdci issus du Rhdp unifié ; ministres, élus, jeunes et femmes ont lancé cet après midi le mouvement politique « Je suis Pdci et je dis non à la rupture » » ou ‘’ Pdci renaissance’’ selon les termes du vice-président Daniel Kablan Duncan.

Ce mouvement qui n’a ni tête ni queue veut être le creuset entre le Pdci originel et le Rdr ou si vous voulez le Rdhp unifié. Bédié lui-même de son piédestal a dit dans une interview accordée  à confrère qu’il ne faisait rien avec le Rhdp unifié car ce groupement politique voulait la dissolution du Pdci et n’a pas tenu sa parole concernant l’alternance en 2020.

Alors N’Zueba est en train de mettre une plate forme politique sur pied avec dans sa nasse des gros morceaux pour en finir avec le Rdr de Ouattara aux élections  à venir, c’est là que des cadres veulent selon leurs propos les retenir dans une alliance sans issue avec le Rhdp. Une incongruité que les observateurs de la scène politique Ivoirienne ne comprennent pas.

K.j