Paysage politique Ivoirien s’enrichit: Après le Cp, Soro lance une autre bombe, Le Raci se mue en parti politique
17 février 2019Cela s’est passé à Astoria Palace à Yopougon ce samedi 16 février 2019.
Rapidement la salle Félix Houphouët s’est retrouvée exiguë pour cette rencontre hautement politique. Soro Kagnigui et ses camarades du Raci(Rassemblement pour la Côte d’Ivoire) ont relevé le défi de la mobilisation. Les délégations sont venues de toutes les villes de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de l’Italie etc… pour cette assemblée générale.
Dans son allocution en tant que Président Exécutif National M. Soro Kanigui Mamadou a fait l’historique du Raci en passant par les traques et les tueries dont ses membres sont victimes. Pour ne plus que cela arrive voici les recettes de son parti : La nécessité de renforcer la démocratie et l’Etat de droit, la nécessité également de combattre la corruption et la pauvreté avec leur corollaire de menace sécuritaire. Enfin la nécessité d’une autre alternative politique incarnée par un nouveau leadership à même de réconcilier par une démarche méthodique et pédagogique les Ivoiriens dans leur diversité idéologique, ethnique et religieuse.
Signalons que ce nouveau parti politique est d’obédience sociale démocrate. Son devise est SOLIDARITE-JUSTICE-TRAVAIL. Son emblème est la termitière. A l’unanimité l’AG accepté d’accepter la mutation du Raci en parti politique avec pour idéologie le social démocratique. Notons que la présidente du groupe parlementaire du RACI dénommé ‘’rassemblement’’ est l’honorable Trazié Célestine. Dans deux mois un congrès consécutif sera organisé par le Raci , et ce parti va soumettre ses travaux à son président d’honneur qui n’est autre que Soro Kigbafory Guillaume , et voir si elle est conforme à la plate forme que Lui et Bédié veulent mettre en place. Après le CP (Comité Politique), Soro vient de lancer une autre bombe qui est le Raci. Tout ceci dans le but de conquérir le fauteuil présidentiel. Soulignons que l’ambassadeur de France s’est fait représenter par son conseiller M. Didier le Roi.
K.J