STATS: 1 157 vues
Parti unifié : une obligation pour sauver le rdr, Voici ce qui arrivera aux réfractaires au parti unifié

Parti unifié : une obligation pour sauver le rdr, Voici ce qui arrivera aux réfractaires au parti unifié

24 mai 2018 0 Par infonews

Comme un avertissement à ceux qui diront non au parti unifié, des commandos puissamment armés ont fait une incursion au domicile du ministre Gnamien Konan à Bouaké. Que cache cette sortie ?

Ils ont été  six (6) partis signataires de ce manifeste de parti unifié. Mais ce qu’il faut signaler est que l’ancien Dg de la Douane n’avait pas ratifié ce document. Mieux il a dénoncé les pratiques macabres du gouvernement dont, il venait d’être démis. Il a dénoncé haut et fort que le parti unifié ramenait dans le fond la Côte d’Ivoire au temps colonial. C’est-à-dire au temps du parti unique. S’il n’y a pas de lien établit encore entre ce qui s’est passé dans la nuit de mercredi 22au jeudi 24 mai 2018 à Bouaké et la sortie de Gnamien Konan du parti unifié.

Force est de constater que c’est tout comme. C’est pourquoi nous pouvons en déduire que c’est un avertissement sanglant à tous ceux qui oseraient sortir de ce bois sacré. C’est une alliance solide scellée qui va conduire le Rhdp aux élections présidentielles de 2020. C’est qui hésitent à y rester ou sortir, en tout cas c’est un avertissement clair qui vous été donné par la visite au domicile du ministre Gnamien d’un commando.

L’année 2020 approche et comme dans le film du célèbre acteur de film d’action le belge Jean-Claude Vandame ‘’ tous les coups sont permis’’. Gbagbo et le Fpi nous ont rapprochés et maintenus dans la démocratie. Mais avec le Rdr, nous assistons à une autre forme de démocratie qui est un peu plus musclée. Mais dans tous les deux cas, c’est le peuple qui a le dernier mot. Même si celui de la Côte d’Ivoire est un peu endolori.

JC DELI