Palais de justice au Plateau :Interpellation et relâchement de Jack Bauer, le pourvoir se joue à se faire peur
10 janvier 2019Le maire élu du plateau depuis le mois d’octobre 2018, a du mal à s’assoir dans son fauteuil. Il est l’objet de chantage du pouvoir depuis lors.
Simplement par ce qu’il a battu le poulain du pouvoir, le patron de Vodou communication Fabrice Sawegnon. On l’accuse d’avoir détourné plus de 6 Milliards de Francs Cfa. Pourtant avant lui, il y’a eu un intermédiaire juste après la contrainte en exil de l’ancien maire du Plateau Akossi Bendjo. Donc pendant ce vide ou l’ancien maire était absent, c’est un certain Yapi qui a assuré l’intérim. En plus la société dont on accuse Jacques Ehouo de détournement ne l’appartement plus au moment des détournements. Alors pourquoi veut-on faire avaler la couleuvre à Jacques Ehouo ?
De toutes les manières, il ne se reproche rien, c’est pourquoi, il n’a pas encore pris la poudre d’escampette. Il a répondu présent ce soir du jeudi 10 janvier 2019 au Palais de la justice du Plateau. Il a été cuisiné pendant 6 heures. Au moment où les rumeurs les folles faisaient état de son déferrement à la Maca , voilà qu’en début de soirée , il est relâché. Jack Bauer le maire légalement élu du Plateau a regagné son domicile.
Cette victoire, il la doit à son peuple, les Atchans ce peuple vaillant guerrier qui ne tarde pas à se faire entendre. Il faut rappeler que c’est dernier peuple à résister contre l’invasion des ex-rebelles dans la commune de Yopougon en 2010 après l’arrestation de Gbagbo le 11 avril 2011. Le village de Locodjro a été l’une des dernières poches de résistances avant le contrôle total de Yopougon par les troupes de Ouattara. C’est un peuple qui est habitué aux contacts. A preuve les bateaux lagunaires ont été immobilisés récemment par ce peuple à la gare Sotra pour exprimer déjà son mécontentement face à cette injustice. A cela il faut ajouter son immunité parlementaire et le bloc que les députés ont fait derrière lui. Affaire à suivre
K.J