Ouattara depuis Paris :’’ Soro est un rebelle qui refuse de s’assagir’’
15 février 2019En marge de sa rencontre avec son homologue Français, Ouattara en a profité pour lancer quelques petites piques ce vendredi 15 février 2019 à Paris.
L’heure du lancement des piques est arrivée entre les deux alliés d’hier. La politique Ivoirienne est en train de prendre un virage dangereux. Soro commettra –t-il le parricide ? Nous croyons que non car dira-t-il :’’Lorsqu’on perd un père, on gagne un père’’. Et son autre père ici est Henri Konan Bédié.
Mais au-delà des apparences, il veut montrer à l’opinion qu’il peut se passer de Ouattara. Par ailleurs arrivé à Paris dans le cadre de sa rencontre avec MACRON, Ouattara n’a pas du tout été tendre avec son fils Soro. A la question de savoir s’il avait forcé Soro à la démission ? Voici sa réponse :’’ Soro Guillaume est un rebelle qui refuse de s’assagir’’. Aujourd’hui depuis la démission de Soro et son’’ non’’ Rhdp-Unifié Ouattara l’appelle rebelle.
Pour dire qu’il sera traité comme tel. En outre en se prononçant sur le franc Cfa, le Président Ivoirien a soutenu cette monnaie que beaucoup d’intellectuels Africains jugent de colonialiste donc à proscrire. Selon Ouattara cette monnaie permet aux pays qui l’utilisent d’être stables. Il a dit aussi qu’en Gambie, au Liberia , en Mauritanie le Cfa est utilisé. Pourtant en Côte d’Ivoire personne n’utilise les autres monnaies. C’est un faux débat affirme-t-il que les s’attaquent au Cfa. Après cette parenthèse sur Cfa , il faut souligner que Le Clash Soro-Ouattara ne fait que commencer.
K.J