STATS: 561 vues
Municipalité Grand Bassam, Jean Louis Moulot répond maladroitement aux partisans d’Ezaley Georges : « je comprends la déception de voir perdre son candidat ‘’

Municipalité Grand Bassam, Jean Louis Moulot répond maladroitement aux partisans d’Ezaley Georges : « je comprends la déception de voir perdre son candidat ‘’

22 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

En entente des résultats de la municipale à Grand Bassam, le candidat malheureux  Jean Louis Moulot fend un communiqué dans la presse où il se fait passé pour la victime.

Et le maire sortant Ezaley George comme son bourreau et le perdant. Alors qu’en réalité c’est faux ! Une stratégie qui n’est pas nouvelle car c’est celle qu’a utilisé Adjoumani le président du mouvement sur les traces d’Houphouët lorsqu’il devrait créer sa dissidence au sein du Pdci-Rda . Ce disque est rayé. Car Adjoumani qui était candidat dans le Gontougo à dû prendre ses jambes à son cou lors de ses élections couplées municipales et régionales du 13 octobre 2018. Et ce, pour sortir saint et sauf de la ville de Bondoukou car les militants du Pdci version Bédié et sympathisants du candidat Vredem étaient prêts à le lyncher.

C’est le même scénario qui risque d’arriver au jeune candidat du Rhdp , Jean Louis Moulot pour qui des chars , des cargos  et même un arrêté préfectoral a été pris à Bassam interdisant toutes manifestations publiques dans le but de le soutenir pour le soutenir. Signalons le non-respect des résultats des urnes à fait que Bassam a soule vé des vagues de contestations qui sont loin de s’apaiser. Le roi des Apolo N’Zima Tanoé Désiré en sait quelque chose lui qui   dort d’un œil. Il a le sommeil trouble actuellement. Car la jeunesse acquise à la cause du maire sortant Ezaley Georges veut sa peau. Elle lui attribue tout ce drame que vit  ce peuple actuellement. Tout simplement parce qu’il refuse de dire la vérité. Pour exprimer leur mécontentement, les jeunes ont décidé de boycotter l’Abissa une fête traditionnelle annuelle qui a beaucoup de retombées économiques pour la région. Cela a même provoqué le retrait du parrainage à cette fête d’une société de téléphonie mobile. A l’heure actuelle tout Bassam attend ces fameux résultats pour monter à l’opinion nationale et internationale qui est le véritable gagnant de ses élections. Tous sont scotchés à la ‘’requête introduite auprès de la chambre administrative de la cour suprême’’.

Koudou Jean