Municipales 2018 : Situation toujours tendue à Grand Bassam, la population réclame la victoire du maire Ezaley
21 octobre 2018Les élections Wouya Wouya dont les résultats définitifs ont été proclamés par la Cei continuent son chemin macabre.
A Grand Bassam la population qui croit que la victoire du maire sortant lui a été volée crie au rétablissement de l’ordre. Ce dimanche 21 octobre 2018, les jeunes se sont retrouvés chez le maire sortant qui a l’onction du peuple pour lui apporter son soutient. Nous sommes en pleine période de L’Abissa, grande fête culturelle pour le peuple N’Zima dont le chef doit y jouer un rôle clé. Voilà que cette affaire l’a vraiment éclaboussé. Et si l’on prend garde cela risquerait de jouer sur cette fête annuelle. Mais revenons à l’homme lui-même. Le roi N’zima Tanoé Désiré ancien ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Nigeria est cité dans des faits de corruptions à Grand Bassam.
L’on se souvient que lorsque la population était en colère, elle avait brûlée les stands destinés à l’Abissa et qu’après ce forfait elle s’était directement dirigée vers le palais royal. Selon certaines indiscrétions en ce moment là, le roi avait quitté Bassam pour une destination inconnue. Mais pis la population le soupçonne d’avoir reçu des pots de vins de la part du pouvoir. C’est pourquoi en ce jour les jeunes ont décidé de faire le pied de grue chez lui pour exprimer leur ras-le-bol. Mais lorsqu’on sait Grand Bassam a été l’épicentre de la contestions pendant la période coloniale, cela promet…Affaire à suivre.
Koudou Jean