Municipales 2018, Port-Bouet : Reprise inutile des votes, Malgré l’annulation du scrutin la Cei refuse de prendre les Pv de votes
17 octobre 2018C’est hier mardi 16 octobre que la Cei (Commission électorale Indépendante) a donné les résultats définitifs des élections couplées municipales et régionales.
Avec à la clé la reprise de l’élection municipale à Port Bouet. Une commune dans laquelle il faut le dire, qui est entièrement acquise au Pdci. Mais le hic c’est que la Cei refuse de recevoir les procès verbaux que veut lui remettre le candidat du Pdci-Rda M.EMMOU SYLVESTRE. A ce propos voici ce que dit le candidat :
« Hier vous avez appris que le scrutin à Port Bouet a été annulé, Sur la base que la CEI 1 n’a pas pu faire une compilation. Tout simplement parce que les Pv auraient été détruits alors. Aujourd’hui le président de la Cei 1 nous a informés qu’aucun P.V n’a été détruits. Nous sommes venus voir M. Gervais Coulibaly pour lui demander, s’il pouvait récupérer les Pv. Il dit qu’il allait voir la commission qui avait décidé d’annuler le scrutin. Le vice –président de la Cei locale a décidé de convoyer avec les militaires et les gendarmes toute la documentation relative à notre élection. C’est-à-dire les urnes et les procès verbaux acheminé à la Cei. Et Mr Gervais Coulibaly refuse d’accepter ses documents qu’il avait qualifiés de disparus et qu’il n’avait pas eus. Pourtant les documents sont ici à la Cei. Tout cela ressemble à une mascarade. Une élection est terminée nous avons gagné ses élections avec 53 % des voix, le candidat Rhdp a eu 51% de voix , vous comprenez que avec 7000 voix d’écart on ne peut pas dire que ces élections sont invalidées par faute de procès verbaux » a-t-il regretté.
JC DELI