STATS: 745 vues
Municipales 2018 : La jeunesse Koné Tehfour accuse Koné Brahima de trahison

Municipales 2018 : La jeunesse Koné Tehfour accuse Koné Brahima de trahison

31 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Les élections couplées municipales et régionales c’est dans trois mois. Et dans les différents états major, on affûte les armes pour donner  le meilleur de soi même. Dans ce même élan les crocs en jambes ne sont pas épargnés.

A Abobo une commune située dans le Nord d’Abidjan est en proie à des querelles intestines et reste très convoitées par  les dinosaures de la politique ivoirienne  en occurrence le ministre de la défense Hamed Bakayoko pour le compte du Rdr et Soro Guillaume le président de l’assemblée nationale. Pourtant cette commune a souffert des affres de la crise électorale de 2010.Notamment l’immixtion du commando invisible et l’installation des Fds (Force de défense et de sécurité) dans cette commune ont crée trop de tords aux civiles dont beaucoup ont déserté les lieux.

C’est dans la commune réputée fief du Rassemblement Des Républicains (Rdr) qu’à la veille des municipales de 2018 que les choses bizarres se passent s’y passent. Un certain Ouattara Brahima un homme que avait la confiance de la population, parce qu’ayant investi pour le bien être de celle-ci s’est retrouvé brusquement à un meeting de Hamed Bakayoko. C’est ce fait qui a été considérer comme une trahison de la part de la jeunesse de Koné Tehfour un proche de Soro Guillaume. Un geste que les proches de Tehfour considèrent comme un haut acte de trahison. Pour cela, la jeunesse de Koné Tehfour demande à la population de lui retirer sa confiance. Pis, il est demandé de tout voter sauf le Rdr. « Chers jeunes c’est donc avec un grand regret doublé de déception que nous avons vu notre candidat Ouattara Brahima au meeting du ministre Hamed Bakayoko » a regretté Tanoh Camara celui qui a adressé cette lettre à la jeunesse d’Abobo. Il demande par ailleurs à cette jeunesse de réitérer cette confiance à Koné Tehfour pour la municipale à venir. Qui l’eût cru ? Peut-on avoir une mairie à Abobo sans un maire Rdr ? C’est ce qui risque d’arriver dans cette commune.

Jc Deli