Municipales 2018 : Abobo risque d’avoir deux premiers magistrats
18 octobre 2018Cela n’arrive pas qu’autres. Lors de la présidentielle de 2010 Alassane s’est proclamé Président de la République face à son adversaire Gbagbo. Pourtant le conseil constitutionnel avait déjà proclamé le vainqueur. Et bien c’est ce qui risque d’arriver à Abobo si l’on ne prend pas garde.
En effet lors de la cérémonie de 3e jour de la mort du superviseur de Koné Tefhour le mercredi 17 octobre 2018, Coulibaly Lancinan à Abobo Pk 18, le candidat malheureux à la municipale du 13 octobre 2018, a fait une déclaration très importante devant un parterre de sympathisants. Un recours en annulation est lancé pour invalider des résultats du scrutin d’Abobo. Et d’ajouter que c’est parce que son superviseur avait certains Procès Verbaux de bureaux de votes qui indiquait clairement que le poulain de Soro Guillaume était largement vainqueur qu’il a été assassiné.
Donc lui et son staff sont sereins et attendent le verdict de la cour suprême. Pourtant la Cei a déjà donné pour vainqueur le ministre de la défense Hamed Bakayoko. On pourrait dire que le débat est clos. Mais Koné Tefhour et ses partisans espèrent toujours en un éventuel revirement de la situation. Car ils disent détenir les P.V originaux de tous les bureaux de votes d’Abobo. Une affaire qui va de rebondissement en rebondissement. Et dans son engrenage n’épargne pas Soro Guillaume. Car ce dernier risque de perdre sa place de vice-président du Rdr( Rassemblement des Républicains). Affaire à suivre.
Koudou Jean