Mugefci : le Pca Mesmin Comoé, accusé de trahison
9 juin 2018Une fausse information a mis les fonctionnaires et agents de l’Etats dans tous les états ce samedi 9 juin 2018 sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il ?
Selon une information qui circule en ce moment sur la toile, les taux de prélèvements des fonctionnaires et agents de l’Etat est passé de 3 % à 4,5%. Or ceux sont eux qui ont voté massivement surtout les enseignants pour que Mesmin Comoé le Secrétaire général national du Midd (Mouvement des Instituteurs pour la lutte De leurs Droits) soit élu à la tête de cette grande mutuelle.
Pour eux, à peine Mesmin est arrivé au sommet de cette grande mutuelle (Mutuelle Générale des Agents et Fonctionnaires de l’’Etat de Côte d’Ivoire), qu’il a commencé à ignorer les fonctionnaires et agents de l’Etat qui l’ont mis là. Pour avoir le cœur net, nous avons interrogé le mis en cause au téléphone et voici sa réponse : « C’est vrai le taux de prélèvements vont augmenter mais ce n’est pas pour maintenant. Cela sera effectif, si la Cmu (Couverture Maladie Universelle) démarre ses activités, je crois que cela sera probablement en juillet 2019.
Et nous sommes chargés d’encaisser l’argent des fonctionnaires et agents de l’Etat, c’est qui va entraîner cette augmentation » a-t-il clarifié. S’agissant du produit ‘’Ivoire santé’’ il a dit ceci : « le montant ne va pas changer pour ceux qui ont déjà souscris.
Il reste inchangé, il est de quinze mille (15.000 frs-CFA). Mais c’est celui des nouveaux souscripteurs qui va augmenter, ils vont désormais payer vingt cinq mille (25.000 frs-Cfa) » a-t-il précisé. A question de savoir que pense-t-il des prestataires qui l’accuseraient de trahison ? Voici ce que qu’il dit : « Même si les prestations de la Mugef-ci étaient gratuites, ils allaient toujours se plaindre ».
Jc Deli