STATS: 695 vues
Mis devant les faits accomplis de fraude à la Rle, Espoir  Pdci annonce un sit-in le 10 juillet devant la Cei

Mis devant les faits accomplis de fraude à la Rle, Espoir Pdci annonce un sit-in le 10 juillet devant la Cei

28 juin 2018 0 Par Jean Claude Deli

On a toujours dit, la formation politique la plus crédible sur le terrain  actuellement, est la plate forme politique de l’Eds (Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté) en Côte d’Ivoire.

 Lorsque vous avez des grands praticiens de la politique comme Aboudramane Sangaré, le Professeur Armand Ouegnin ou encore l’ancien ministre du commerce Eric Kahé …dans la même équipe, il faut faire attention à ce qu’ils vous disent. Ces grands hommes de la politique et disciple de Laurent Gbagbo avaient  dit à leurs sympathisants et partisans de ne prendre aucunement part à la Révision de la Liste Electorale (Rle) organisé par l’actuelle Cei (Commission électorale Indépendante) car celle-ci est ‘’illégale et illégitime’’.

En plus c’est elle qui a organisé les élections de 2010 qui ont fait officiellement plus de 3.000 morts en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens n’ont pas fini de se réconcilier et panser les plaies que cette même Cei lance l’opération d’enrôlement du 18 juin au 24 juin 2018. Bon, on n’a pas besoin d’être un spécialiste de la politique pour savoir ce qui vous y attend. Le Pdci le plus vieux parti politique de la Côte d’Ivoire s’est jeté corps et âme dans cette aventure périlleuse. Ce qu’il ne fallait pas. Car son allié d’hier qui est le Rdr (Rassemblement des Républicains) lui a montré comme, on le dit en Côte d’Ivoire celui qui a mis l’eau dans coco’’.

En effet en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs la commune des affaires d’Abidjan (Le Plateau), le Pdci a constaté le convoyage des électeurs et enrôlement des militants du Rdr à Treichville, une commune voisine qui n’a rien à avoir avec le plateau ainsi que des fraudes massives à l’école de la chambre du commerce au Plateau. Il ne faut dire les adversaires de l’ancien maire du Plateau ont fait une conférence de presse pour démentir cela.

Bref, le Pdci a appris à ses dépends la mauvaise foi de son allié d’hier et a décidé de rejoindre l’EDS. Pour cela un grand sit-in est annoncé par ‘’espoir Pdci’’ ce 10 juillet devant le siège de cette institution au ‘’Deux Plateaux’’. Le mois de Juillet s’annonce déjà les couleurs…

Koudou Jean