STATS: 176 vues
Mi-parcours de la campagne des élections couplées municipales/régionales: Dia Houphouet candidat Pdci à Yopougon appelle à une marche le 31 aout partout en Côte d’Ivoire.

Mi-parcours de la campagne des élections couplées municipales/régionales: Dia Houphouet candidat Pdci à Yopougon appelle à une marche le 31 aout partout en Côte d’Ivoire.

30 août 2023 0 Par Jean Claude Deli

 

Le candidat du PDCI au élections municipales à venir de Yopougon, Yohou Augustin Armand Dia Houphouët, a appelé à une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire national, lors d’un point de presse animé, mardi 29 août 2023, au quartier Sicogi-Patisserie (Secteur Las Vegas).

A travers cette marche annoncée pour le 31 août prochain (date de clôture des campagnes), l’homme qui est par ailleurs député de la même circonscription entend protester contre des combines et le manque d’équité dans l’organisation de ces élections.
D’après ses propos, son adversaire Adama Bictogo issu du parti au pouvoir (RHDP) a abusé de son autorité de président de l’Assemblée nationale pour utiliser, le jour des meeting de clôture de campagne, les deux espaces propices aux grands rassemblements (Places Ficgayo et CP1).
Le candidat du PDCI fait savoir que les autorités compétentes en la matière ont été saisi par rapport à la question (CEI, préfecture, mairie).
Pour Augustin Dia Houphouët, c’est incontestable que cette stratégie est une utilisée partout dans le pays par les candidats du parti au pouvoir.
Raison pour laquelle, il a appelle à cette marche nationale depuis Yopougon.

Le même jour, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) avait dénoncé ”le manque d’équité” à l’endroit de son candidat Michel Gbagbo dans l’organisation ces élections municipales à venir de Yopougon, lors d’une conférence de presse animée par son directeur communal de campagne, Kouassi Kouadio Bertin, à leur Quartier Général (QG) sis au Toit Rouges.

Alors que le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin avec effectué des campagnes en amont et faire des sorties médiatiques à l’effet de sensibiliser les acteurs du jeu électoral et les populations pour un scrutin apaisé et sans violence, tout semble déjà mal embarqué.
Il y a quelques jours de cela, certains écrits faisaient écho d’affrontements entre des participants de deux candidats opposés du côté de Koumassi.

Amon Gaba