Meeting conjoint Pdci-Fpi : Le mercure monte déjà à Yopougon
12 septembre 2019C’est ce samedi 14 septembre 2019 que se tiendra au parc des sports de Treichville à Abidjan Sud le giga meeting de l’opposition.
Le Président Ouattara ne sait pas que chaque fois qu’il interdit un lieu de meeting à l’opposition aux militants de l’opposition, il ne fait que renforcer la popularité de Gbagbo et de Henri Konan Bédié. Le refus du Champroux récemment par le ministre du Sport Danho Paulin n’a fait que galvaniser les troupes. C’est vrai qu’officiellement la Jeds , Jfpi, les femmes du Fpi, et du Pdci sont à l’œuvre pour la réussite cette grande manifestation d’envergure , mais les militants surtout ceux du Fpi sont plus que jamais motivés.
L’enjeu en vaut la chandelle comme le dit l’adage. Longtemps frustrés par le pouvoir d’Abidjan, c’est avec joie que ses militants comptent relever le défi de la mobilisation. A Yopougon dans le fief du Woody les jeunes gens sont mobilisés à bloc. Ils ne tardent à se regrouper spontanément pour exprimer leur rage de participer à ses à ce meeting. Le 14 septembre sera une date importante dans l’histoire de la vie politique de la Côte d’Ivoire car deux dinosaures de la vie politique Ivoirienne animeront conjointement un meeting à deux jours de la libération définitive de Gbagbo par la nébuleuse Cpi.
K.J