STATS: 1 203 vues
M’Batto : Ce n’est pas fini !! Un convoi de microbes intercepté…les discussions continuent.

M’Batto : Ce n’est pas fini !! Un convoi de microbes intercepté…les discussions continuent.

12 novembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

 

Cela fait  72 heures maintenant que la ville de M’Batto est sous le feu de la rampe. La Rwandaisation de cette ville par des miliciens  fait geindre le monde entier.

Après les tueries maintenant place aux discussions (dialogue) entre les autorités et les  communautés villageoises. Le Général Apalo Touré  le commandant supérieur de la gendarmerie séjourne dans cette localité pour apaiser les esprits de part d’autres. Il faut dire que les Agnis et les Malinkés se regardent en chien de faïence. Selon notre interlocuteur’ qui est un jeune Agni de la ville , les discussions restent en bloqués par ce que les jeunes Malinkés ne veulent pas entendre raison. Il a souligné aussi depuis hier (mercredi 11 novembre 2020) il se susurrait dans la ville que les jeunes allogènes attendaient un renfort de microbes en provenance d’Abidjan. Chose qui s’est vérifiée par l’interception d’un convoi de microbes par les jeunes d’Abongoua. Soulignons démasqués certains microbes ont pris leurs jambes à leur cous en d’effondrant dans la nature.

La tension reste toujours vive dans la région. Et les jeunes Agnis sont toujours sereins en espérant que les allogènes malinkés reviendraient de nouveau à la table de négociation.

Soulignons que seule la discussion pourra amener la paix dans cette région. Comme aimait à le dire Gbagbo ‘’ asseyons-nous et discutons’’.

KJ