STATS: 692 vues
Marche de l’opposition : La jeunesse, Madame Gbagbo , la société civile relancent  la machine.

Marche de l’opposition : La jeunesse, Madame Gbagbo , la société civile relancent la machine.

11 août 2020 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce jeudi 13 aout 2020 que l’opposition rebelote avec son deuxième jour de marche. Elle a reçu du souffle nouveau, des mains fortes avec  la jeunesse du Pdci , du Fpi, de l’Eds , de la femme de Gbagbo , de la société civile qui ont décidé de relancer la machine .

Si la première marche à Abidjan n’a pas eu le résultat escompté, cette fois ci les marcheurs sauront à quoi s’en tenir. Maintenant ils ne sauront pas seuls dans la rue, ils seront accompagnés et plus nombreux pour ce jeudi 13 aout 2020. Ils seront nombreux pour dire non au troisième mandat jugé anticonstitutionnel de Ouattara.  Après le point de presse de la l’Aci (Alternative Citoyen) de Judith Gbalet hier lundi 10 aout, aujourd’hui la jeunesse de l’opposition , la première Dame Simone Ehivet Gbagbo ont décidé de lui emboîter le pas enn apportant leur ferme à la marche du jeudi 13 août 2020 .

De toutes les manières le Président Français  Emmanuel Macron les soutient dans cette démarche. Pour le Président Français la liberté s’arrache. Lui a parlé de révolution. Voilà qui est clair en plus de cela la Cpi par la voix de Fatou  Bensouda  la procureure de la Cour Pénale Internationale, met en garde tout militaire qui exercera  des exactions sur des civils. Pour dire que la communauté internationale suit de près ce qui se passe en Côte d’Ivoire.

Soulignons aussi que les villes de Ferké ,de Seguéla et surtout de Daoukro maintiennent toujours le cap , elles sont mobilisés plus que jamais pour dire non au 3e mandat de Ouattara. En attendant le jeudi 13 aout, elles restent mobilisées dans la rue.

Le jeudi 13 aout 2020, une date, un autre défi pour l’opposition…

Affaire à suivre…

KJ