STATS: 682 vues
Man: le ministre Flindé Albert lance le  mouvement ”Tonkpi Rhdp 2020”’

Man: le ministre Flindé Albert lance le mouvement ”Tonkpi Rhdp 2020”’

6 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli
Faire du Tonkpi le bastion du Rhdp, tel est l’objectif que se fixe le nouveau mouvement politique ”Tonkpi Rhdp 2020”.
Créé par le ministre Albert Flindé membre du conseil politique Rhdp, ce mouvement a fait sa première sortie  vendredi 03 mai 2019 dans la cour de la mairie de Man. « (…) Nous sommes fils du Tonkpi. Nous sommes des cadres du Rhdp. Nous avons décidé avec le concours des élus et cadres de nous inscrire dans le dynamisme insufflé par le chef de l’état. Nous avons opté pour le Rhdp parti unifié. C’est ce parti qui cadre avec les objectifs que nous nous sommes fixés. Le Rhdp a changé la Côte d’Ivoire. Le Rhdp est entrain de conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence. Le Rhdp est une garantie pour nous tous et les générations à venir », introduit le président de Tonkpi Rhdp 2020.
Et de poursuivre: « (…) Nous irons sensibiliser les populations . Nous allons leur parler des actions du chef de l’état. Nous allons aider les structures de base du Rhdp dans leur mission. Nous irons vers tous les fils et filles du Tonkpi d’ici et de la diaspora  pour amener à embarquer dans le train du Rhdp avec nous ». Se considerant comme un des soldats de Alassane Ouattara, Flindé dit être en mission pour parler de lui et du Rhdp qu’il préside. 2020 est notre objectif principal. Et nous sommes engagés à faire du Rhdp le seul et véritable parti de notre région. Tout le Tonkpi doit parler Rhdp », lance Flindé  Albert qui avait à ses côtés plusieurs cadres de la région.
Du 1er adjoint au maire Yake, à l’honorable Diety Félix en passant la porte parole des femmes, Massogona Doumbia, tous se sont engagés à faire de ce mouvement, une boussole du RHDP dans le Tonkpi. Faire la sensibilisation de masse pour permettre au RHDP de remporter au premier tour en 2020. Après ce lancement à Man, le mouvement ”Tonkpi Rhdp 2020”’ fera le tour de tous les départements du Tonkpi avant de terminer par un hommage au chef de l’état à Man
Doumbia Balla Moise