STATS: 681 vues
Man : Développement local, Un plan d’action bientôt mis en place

Man : Développement local, Un plan d’action bientôt mis en place

28 novembre 2018 0 Par Jean Claude Deli
Après sa brillante victoire aux dernières municipales,la liste ”union et développement” conduite par Fofana Aboubacar, a organisé les 23 et 24 novembre 2018, un atelier  intitulé: les états généraux de la commune de Man.
Il a été question de ressortir un cadre juridique et technique qui régit chaque secteur d’activité, dresse la situation, proposer un plan d’action afin de donner un outil de base de développement au conseil municipal.
 Pour Yaké Désiré, coordonnateur de cet atelier, ces états généraux de la commune de Man  permet de se doter d’une boussole qui va ouvrir les vannes du développement dans notre chère commune. Les actions capitales à réaliser pour l’émergence. « (…) C’es réflexions que nous voulons participatives et inclusives impliquent la participation de toutes les forces vives de la commune de Man. De l’administration publique, au secteur privé en passant par la société civile, la contribution de tous est attendu dans à la réussite de cette mission », indique t-il  Ce sont au total 21 commissions thématiques qui ont été mises place pour l’animation cet atelier sous la houlette du préfet de région, préfet de région du Tonkpi.
Pour le nouveau maire, cette tribune d’échange permettra à chaque participant de donner sa vision de la commune de Man que chacun veut plus prospère et développée. Il a entre autres appelé les populations a fédéré les idées pour ressortir les maux, afin que des solutions durables soient trouvé aux maux qui minent Man. Cette ville aux murs de pierres qui se veut émergente. « (…) C’est une nouvelle méthode de gestion, concerté dans un partenariat inclusif. Puisqu’il nous devons planifier, vous serez donc associé à toutes nos actions », rassure t’il. Pour Andeé Bah Yao Kouakou, secrétaire général 2 de la préfecture, cet atelier de réflexion sur les actions à mener est saluraire, surtout qu’elle viendra mettre à la disposition de la nouvelle équipe dirigeante, un plan d’actions sur les priorités de la ville. Aussi a-t-il souhaité qu1’un plan stratégique de 25 ans soit mis en place. Ce qui selon lui pérenniserait les acquis d’un développement durable. « (..) Nous savons que Man a beaucoup souffert des différentes crises. C’est un exercice laborieux que vous avez à faire. C’est de cet exercice que vous sortirai avec dun plan d’actions solide pour le développement de Man », conclu le représentant du préfet.
Doumbia Balla Moise