STATS: 590 vues
Man: Désignation du président des jeunes RHDP,les jeunes à couteau tiré avec le maire délégué.

Man: Désignation du président des jeunes RHDP,les jeunes à couteau tiré avec le maire délégué.

29 mars 2020 0 Par Jean Claude Deli
Le président départemental de la jeunesse RDR de Man, Soumahoro Foumba, désormais président de la jeunesse RHDP et délégué associé Rhdp Man Commune 1 a animé, le samedi 28 mars 2020 un point de presse à leur siège.
Il a été question pour lui d’ apporter des éclaircissements quant à la désignation de celui qui doit diriger la jeunesse du RHDP pour les élections présidentielles 2020. Selon lui, il a été décidé lors d’une réunion antérieure, que la présidence des femmes RHDP revienne à l’ UDPCI et celle des jeunes au RDR. Si pour les femmes les choses se sont bien déroulées, avec la mise à leur tête Mme Kessé Delphine (UDPCI), ce n’est pas le cas pour la jeunesse. Ainsi, le maire Aboubacar Fofana, délégué départemental RHDP Man commune 1 a imposé Fofana Inza dit Zass à la tête de la jeunesse RHDP de sa circonscription.
Ce qui va provoquer le courroux de la jeunesse, qui dit ne pas se reconnaître dans ce choix complaisant. <<(…) Nous refusons catégoriquement cette désignation qui frise la complaisance. Nous ne connaissons pas Fofana Inza dit Zass comme sympathisant encore moins militant RDR. Il n’ appartient à aucune base RDR à Man. Il ne peut donc pas sortir du néant pour se voir parachuter à la tête de la jeunesse ce grand rassemblement trop sérieux. C’est pourquoi nous demandons au délégué départemental de  Man commune 1, le maire Aboubacar Fofana de surseoir à la nomination de Fofana Inza dit Zass. Nous, jeunesse du RDR avec de nombreuses années de militantisme et d’ actions, optons pour Diomandé Lacina, responsable de la section RJR de Blockhaus. Ce militant de première heure a participé efficacement à l’implantation du parti dans la ville aux murs de pierres. C’est à lui et non à personne d’autre que revient ce poste très stratégique pour relever tous les défis>> martèle Soumahoro Foumba.
  Doumbia Balla Moïse