STATS: 618 vues
Man: Dernière session conseil municipal 2019 , de gros chantiers pour  2020

Man: Dernière session conseil municipal 2019 , de gros chantiers pour 2020

22 décembre 2019 0 Par Jean Claude Deli
Le conseil municipal de Man a tenu mercredi 18 décembre 2019, sa dernière session de son conseil.
Elle a permis a la municipalité d’annoncer les grands chantiers de l’année 2020.  «(…) Nous avons dit que nous allons redonner fière allure à notre commune. Nous allons faire de Man une ville moderne à l’instar des grandes villes du pays. Nous  avons en un an réalisé pas mal de chantier. Nos recettes propres sont en hausse.  hôtel de ville fonctionne, le marché en cours de construction va livrer ses premiers magasins en janvier 2020, l’abattoir est est déjà fonctionnel, l’école primaire du quartier Kennedy est en voie d’achèvement, le marché de Libreville réhabilité et de gros chantiers sont ouverts », introduit Aboubacar Fofana, maire de la commune de Man.
Les chantiers de 2020 et  ceux en cours devront, selon le maire, donner un coup d’accélérateur au tourisme et faire de Man un pôle économique important de la région. Ce sont entre autres, la construction d’une piscine et bibliothèque municipale, d’une salle multimédia, un marché artisanal, d’un marché du vivrier la construction d’écoles, le soutien aux couches sociales la construction du marché du vivrier au quartier Doyagouiné. Le budget primitif de 2020, s’élève à 1,400 milliards de francs, dont environ 713 millions pour le fonctionnement et 686 millions pour les investissement.
Quand aux  projets de l’Etat en cours notamment le bitumage de la ville de Man, le maire exhorte les populations à plus d’indulgence. La réalisation de  certains projets nécessitent des décisions difficiles c’est vrai, mais il faut des sacrifices pour accompagner toutes les bonnes initiatives. Le secrétaire général 2 de la préfecture, Bah Yao André a félicité le maire et son conseil municipal pour les résultants obtenus en cette première année de la mandature.
L’administrateur civil a aussi conseillé les élus locaux le port de leurs écharpes lors des rencontres officielles comme les réunions du conseil municipal, et l’élaboration d’un calendrier annuel des réunions du conseil. Non sans rappeler aux conseillers municipaux qui brillent par leurs absences.
DBM