Man: Après sa défaite, Dr Tia André, maire sortant :<< le RHDP m'a lâché, mais.....
23 octobre 2018Une semaine après le scrutin du 13 octobre, le maire sortant et candidat malheureux RHDP, Dr Tia André a fait le point le samedi 20 octobre dernier avec son équipe.
Il a été question pour lui de prendre acte de sa défaite, saluer l’esprit fair play qui a prévalu dans son camp et engager ceux des leurs qui vont siéger dans le conseil a accompagner la nouvelle équipe. “(…)Nous n’avons pas gagné cette fois-ci et c’est cela la démocratie.Je voudrais féliciter tout le monde pour l’esprit fair play, pour le calme qui a prévalu à Man après la proclamation des résultats.
Nous allons travailler sincèrement avec la nouvelle équipe qui a gagné correctement. Nous sommes l’équipe sortante et avons une expérience à partager” confie Dr Tia André. Tirant les leçons du dernier scrutin, le maire sortant, candidat R.H.D.P estime que la machine de sa formation politique n’a pas fonctionné comme il le faut. “(…)Nous n’avons pas senti véritablement nos grands responsables, le vice président du RHDP, Mabri Toikeusse et le superviseur régional Konaté Siriki dans notre campagne. Nous avons sollicité des meeting ensemble qui n’ont jamais été accepté par eux. Ils ont toujours évoqué un problème de calendrier. En tout cas, nous n’avons senti aucune solidarité de leur part. Nous sommes allés à cette élection sans ce soutien sur lequel nous comptions. Mais tout ce que dieu fait est bon.Je suis député Man commune, je suis résident et je resterai proche de ma population. Si elle ne nous a pas reconduit à la mairie, c’est qu’elle n’est pas totalement satisfaite de notre bilan. Je suis coordonnateur régional RHDP et je reste RHDP dans sa nouvelle configuration unifiée” se console Dr Tia André, maire sortant de la cité aux murs de pierres.
Doumbia Balla Moïse