Lutte contre Coronavirus: La ville de Man aura bientôt son centre de confinement.
2 avril 2020Les directeurs régionaux et chefs de services se sont retrouvés mercredi 1er avril 2020 avec le préfet de région du Tonpki , Soro Kayaha Jérôme.
Il a été question de la mise en place de mécanisme de sensibilisation de masse, en vue de freiner la progression de la maladie à coronavirus. Chacun à son niveau a proposé ce qu’il estime nécessaire pour contribuer à la lutte. C’est en cela que le Directeur Régional de l’assainissement du Tonpki a grâce à des partenaires, construit des latrines dans plusieurs villages. Le centre de traitement des maladies hautement contagieuses, situé à Kassiapleu attend d’être équipé à hauteur de 13.millions. Il servira à accueillir les malades du coronavirus pour des soins adaptés. L’ Université de Man qui compte plus de 1500 étudiants et 120 personnels enseignants et administration est préoccupé par la lutte contre le covid 19.
Ce qui permettrait de faire prendre conscience aux populations de la gravité de la situation. D’où son engagement en faveur de la communauté. C’est donc à juste titre, que l’ Université de Man prend sa responsabilité en faisant des dons symboliques aux autorités préfectorales, aux FACI dans les corridors et aux autorités coutumières des villages mitoyens à l’ Université de Man. Surtout que les villages de Kassiapleu et de petit-Gbepleu sont dominés par les étudiants. En conséquence la bonne santé de toutes ces populations est une préoccupation pour l’ Université de Man. C’est pourquoi estime t-elle que les dons qu’elle fait est une continuité des actions de solidarité du chef de l’État.
Doumbia Balla Moise