STATS: 697 vues
Liberté des prisonniers d’opinions : Chez les Gbagbo devenu un lieu de pèlerinage

Liberté des prisonniers d’opinions : Chez les Gbagbo devenu un lieu de pèlerinage

11 août 2018 0 Par Jean Claude Deli

C’est depuis ce lundi 6 août 2018  l’ex- première dame Simone Ehivet Gbagbo a recouvré la liberté suite à une amnistie du chef de l’Etat due à la pression de l’UE. Elle est désormais   libre comme un poisson dans l’eau. La population lui a réservée un accueil des plus chaleureux à la résidence des Gbagbo à la Riviera Golf.

Curieusement ce domicile conjugal est devenu un espace de pèlerinage. Des anonymes au plus célèbres ne manquent de faire un tour chez les Gbagbo les mains chargées de présents. C’est le cas de Sam l’Africain, un témoin à charge contre Gbagbo à la Haye qui dès son arrivée en Côte d’Ivoire a fait la prison. C’est ce Monsieur qui dès la libération de Mme Gbagbo ne s’est fait prier pour lui offrir des cadeaux composés de vivres et de non vivres.

L’ancien ministre de la défense cadet Bertin n’a pas connu le même accueil que celui-ci, il a échappé au lynchage. Il a été sauvé in extremis par des bonnes volontés. La ruée vers le domicile de la l’ex-première Dame continue. Des personnes anonymes viennent du monde entier pour lui témoigner de leurs affections. « Ça c’est pour la femme, qu’en sera –t-il du Woody lui –même alors ? » ‘est interrogé un Gor. En Côte d’Ivoire depuis la libération des prisonniers politiques la peur et les pleurs ont changé de camp. En effet au fur et à mesure qu’on s’approche des échéances électorales le Rdr perd du terrain. Le Pdci son allié de poids d’hier vient de claquer la porte. Une action qui sera sans nul doute lourde de conséquences pour le Rhdp qui est maintenant semblable à une abeille sans aiguillon.

Koudou Jean