STATS: 907 vues
LE POUVOIR FINIT TOUJOURS UN JOUR…

LE POUVOIR FINIT TOUJOURS UN JOUR…

3 mai 2018 0 Par infonews

Or donc, c’est pour les traiter de criminels afin de nier la dramatique existence des prisonniers politiques dans le pays, un fait que ne cesse de dénoncer AMNESTY INTERNATIONAL dans ses multiples communiqués, que Ouattara a crée de toutes pièces le délit générique de ” Atteinte à la sureté de l’état” qu’il leur colle sur le dos au gré de ses humeurs? 

Un président qui dit vouloir la paix pour le peuple ne dit pas des contre-vérités  et n’accable pas encore moins, un groupe politique. Ce n’est pas bon pour la démocratie et la cohésion nationale. 

Lorsqu’on enferme durant des années sans jugement aux côtés de feu le sanguinaire Yacou le Chinois, le frère de Simone Gbagbo parce qu’il est tout simplement le frère de Simone Gbagbo comment qualifie t-on un tel acte en république?

Qui peut oublier par exemple la tragédie de Mme Antoinette Meho, sauf Ouattara peut-être, une pauvre ménagère membre de l’organisation de la société civile Solidarité Wê inculpée d’atteinte à la sûreté de l’État avant d’être libérée sous la pression de l’opinion faute de preuves? 

SAMBA DAVID a t-il attaqué un commissariat pour se retrouver aussi longtemps en prison passant d’un premier délit à celui d’atteinte à la Sûreté de l’Etat ? 

L’homme politique de la gauche, Jean Gervais TCHEIDE arrêté lors d’une marche pacifique a-t-il attaqué une institution de la république au point de subir cette torture mentale et physique d’être en prison pour trois fois rien, sans en plus savoir quand on en sort?

Tous ces gens là,  AMNESTY INTERNATIONAL parle de 200 détenus fidèles à l’ancien président Laurent Gbagbo sont encore dans les géoles de Ouattara, des plus connus aux simples anonymes pour des faits politiques. 

Ce sont donc des prisonniers politiques. Et cela, Ouattara ne peut pas continuer à booter en touche là dessus. C’est franchement agaçant!

Mais bon comme l’a dit l’ex-chef rebelle Soro Guillaume de plus en plus gagné par la lucidité:  ” Le pouvoir finit toujours un jour…”

Alors moi j’ajouterais : «  Que fera et deviendra alors Alassane Ouattara ce jour là?»                                    

  Augustin Djedje