Justice Ivoirienne : Joli clash en perspective demain entre les femmes du Rhdp-unifié et du Pdci
3 février 2019La politique nationale prend des tournures comiques ces temps si entre les alliés d’hier pour des invectives lancées de part et d’autre. C’est demain lundi 4 Février 2019 que les femmes de la défunte Rhdp vont s’affronter en justice. Chacune des parties veut déposer des plaintes chez le procureur de la république contre l’autre.
DE quoi s’agit ce weekend une honorable, femme de l’ex-rebelle Jah Gao a copieusement injurié les femmes du Pdci-Rda en descendant en dessous la ceinture. Cette vidé tristement célèbre a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tellement que le contenu était sordide que les Ivoiriens et Ivoiriennes n’en revenaient pas. Tous s’interrogeaient comment une élue de la République, député de Tingrela, une ville du Nord peut descendre aussi bas.
En représailles les femmes du Pdci qui énormément citées dans cette vidéo ont décidé de déposer demain lundi 4 février 2019, une plainte chez le procureur de la République Adou Richard. Les du Rhdp-unifié ont aussi décidé d’en faire de même. Pour a peu près le motif. Elles accusent Bédié lors de sa dernière rencontre à Daoukro le 26 janvier 2019, de les avoir traités d’enfants adultérins de feu Félix Houphouët Boigny. Demain donc, Le Procureur Richard Adou recevra sur sa table des plaintes. Et on verra bien, comment il tranchera cette nouvelle affaire qui oppose le Pdci de Bédié et le Rhdp de Ouattara ?
K.J