STATS: 1 984 vues
Insécurité galopante en Côte d’Ivoire : Un gendarme sauvagement assassiné par les microbes au camp commando de Koumassi

Insécurité galopante en Côte d’Ivoire : Un gendarme sauvagement assassiné par les microbes au camp commando de Koumassi

3 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Ceux qui sont chargés d’assurer la sécurité de la population,  ont été agressés par les enfants en conflits contre la loi ou microbes. C’était chaud hier le dimanche 2 Septembre 2018 nuit de minuit à 2 heures du matin dans la commune de Koumassi. Courtes poursuites et descentes musclées de commandos dans les cours qui jalonnent le grand carrefour de Koumassi et la base de ce corps d’élite.

Selon un témoin qui a publié sur les réseaux les faits voilà ce qu’il dit : « Mdl Soro Thomas mort hier aux feux tricolores du camp commando. Agressé par des jeunes à moto qui voulaient lui arracher son téléphone. En se défendant vaillamment et voyant qu’ils ne peuvent pas prendre le dessus sur lui, ils l’ont lâchement poignardé et ont pris la fuite, se relevant malgré ses blessures et essayant de lâcher, le commando  s’est  effondré.

Pris d’urgence par les civils qui passaient par là, il a été conduit urgemment à l’infirmerie du camp commando, ne pouvant pas le garder vu la gravité de ses blessures, c’est finalement en route pour Hma (Hôpital militaire) que le commando Soro Thomas a rendu l’âme ». Après un policier tué lâchement par les microbes à Yopougon au quartier sable l’an dernier, c’est un autre corps habillé qui vient de laisser sa vie face à ses agresseurs. Si ceux qui sont sensés défendre l’autorité de l’Etat ne sont pas épargné par les microbes, qu’adviendra-t-il pour les pauvres civils ? Finalement on ne sait plus à quels Saints se vouer.

Koudou Jean