STATS: 1 390 vues
Insécurité : Après l’assassinat d’un  commando à Koumassi, sale temps pour les microbes

Insécurité : Après l’assassinat d’un commando à Koumassi, sale temps pour les microbes

4 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Hier soir (Dimanche 2 septembre 2018) un gendarme venait d’être lâchement assassiné au couteau par des microbes dans la commune de Koumassi au Sud d’Abidjan. Cet acte criminel a été critiqué de diverses manières par les populations jugeant les gendarmes molles face aux enfants en conflit avec la loi.

Un commando ne veut pas dire « comment on dort’’ un terme utilisé dans le jargon des « Golf » pour montrer qu’ils sont des champions tout terrain. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas volé leurs grades. Ils l’ont mérité sur le terrain. Après l’assassinat du Mdl Soro Thomas, on peut dire que les microbes de ce quartier passent un sale temps actuellement. Car ils sont poursuivis comme des petits lapins dans les ruelles de ce quartier.

Selon des témoins qui passaient là, il y avait du gaz lacrymogène partout. Les gendarmes très en colères sont descendus dans les nids des microbes, dans le quartier Adioukrou. Et partout où l’on pouvait trouver des microbes. A l’heure où nous mettons sous presse des tirs dissuasions se sont fait entendre toujours selon des témoins oculaires  au ‘’Djassa’’ (marché noir) dudit quartier. En tout ca la bataille microbe-gendarme s’annonce rude pour cette nuit. Si hier ils ont été surpris, aujourd’hui les gendarmes sont en position de force et ils veulent casser du microbe. Espérons seulement  que cela instaure définitivement la sécurité dans la zone et restaure l’autorité des gendarmes.

Koudou Jean