Immobilier : le Dg de Cerisier Holding S.A M.Yapi Alésia Adou : ‘’ Je suis victime d’une cabale’’
7 décembre 2018C’est tard dans la nuit du jeudi 6 décembre 2018 que le Dg de cette société a tenu une conférence de presse suite a un article paru chez un confrère qui l’incriminait. De quoi s’agit –il ?
Des délégués médicaux accusent cette société de les avoir jugés. En effet réuni au sein d’un syndicat ces derniers ont souscrit à un programme immobilier à Grand Bassam, Angré et Bingerville depuis 2016. Et jusqu’à présent, ils n’ont vu aucune maison sortir de terre. C’est ce qui expliquerait leur colère. Dans la conférence de presse M. Yapi Adou a expliqué que pour qu’il soit acculé, il faudrait que ces délégués médicaux au nombre de 1300 aillent au terme de ce contrat. Or ils ne sont qu’à trois ou quatre mois et ils l’accusent déjà. Pour lui-même s’il devait construire, il ne pouvait pas être dans le temps à cause des tracasseries administratives.’’
Normalement cela doit prendre un an. Mais vous avez vu lorsque le ministre Isaac Dé est venu, il ne signait aucun Acd.’’ A-t-il expliqué. C’est pourquoi ce programme n’est pas de l’arnaque. Il a été conçu pour aider les plus faibles économiquement. Il va plus loin, pour dire que pour bénéficier de ce programme vous payer d’abord des frais de dossiers à 300.000 frs à l’assistance immobilière. Ensuite vous payer 30.000 frs sur 36 mois. Vous intégré la maison. Et c’est à partir de là que vous payer le reste de l’argent dont le coût total s’élève à 23 millions. ‘’ Nous sommes dans le contrat les maisons sortent en 2022. Nous sommes en 2018, et vous arrêtez de payer les 30.000 frs.
Il se dit être victime d’une cabale venant de la part de certains associés qui étaient avec lui dans cette boite. Et qui ont décidé de le dénigrer après une malversation. A la question de savoir qu’est ce que ses collaborateurs lui reprochaient ? Voici ce qu’il rétorque : « Le vrai problème c’est lorsque j’ai senti un dysfonctionnement quand j’étais à Paris .Il y’a eu un trou de 20 millions après un audit dans la société. Je leur ai demandé de sortir. Il a eu abus de confiance » s’est-il indigné. Pour lui ce n’est pas la seule tentative de dénigrements. Il en a eu plusieurs de la part de ses ex-collaborateurs. Affaire à suivre.
K.J