Henri Konan Bédié: ” A Paris ils sont allés chercher tous les maliens, ils sont allés les chercher un vendredi à la mosquée de Château rouge à la sortie de la messe de 13h, en donnant 100 Euros,100 Euros à chacun “
14 novembre 2019Le bureau politique du plus vieux parti politique de la Côte d’Ivoire s’est réuni ce jeudi 14novembre 2019 au siège du parti à Cocody. Bédié comme à son habitude n’a pas failli à sa règle. Il a craché du feu…
“Le parti unifié ne mobilise pas et n’est pas capable de bonne gouvernance. La marche harmonieuse de notre parti ne peut plus être perturbée par ceux-là même qui étaient porteurs de sa liquidation. Pour preuve, le magnifique meeting du 19 octobre 2019, tenu à Yamoussoukro en hommage au Président Félix Houphouët Boigny, a confirmé la vitalité légendaire de notre parti.
En effet, lors de ce meeting, notre meeting exemplaire a drainé plus d un million deux cents milles de militants et sympathisants, selon la technique de calcul utilisé par les spécialistes de dénombrement des fautes.
Cette marée humaine, ce nombre impressionnant de militants mobilisés et joyeux, a fait perdre toute sérénité aux talons du parti unifié, qui la main sur le cœur, continue de parler qu’il dispose de plus de 3 millions 700 milles militants. Ils refusent d’admettre la réalité du terrain qui est à notre avantage. Ils finiront par s’y résoudre.
Aujourd’hui nous pouvons affirmer, que leur désillusion est grande, et leur enthousiaste s’éteint progressivement, à chacune de leurs minimes sorties, où ils ne cessent de convoyer de vrais faux militants pour espérer tromper l’opinion tant nationale qu’internationale, comme ce fut le cas récemment à Paris et à Sinfra.
A Paris ils sont allés chercher tous les maliens, ils sont allés les chercher un vendredi à la mosquée de Château rouge à la sortie de la messe de 13h, en donnant 100 Euros,100 Euros à chacun. Et à peu près la même chose à Sinfra, pendant que nous nous réunissons à Yamoussoukro
Tous les Maliens de France vont dans une même mosquée ??? A’nitche encore Papi