STATS: 973 vues
Guikahué  formelle : « Rhdp, s’il n’y a pas consensus, chacun est candidat »

Guikahué formelle : « Rhdp, s’il n’y a pas consensus, chacun est candidat »

15 juin 2018 0 Par Jean Claude Deli

A quelques heures de la réunion du bureau  politique du Pdci ce 17 juin 2018 à la maison du parti à Cocody, la position du secrétaire exécutif du parti septuagénaire la Côte d’Ivoire reste inchangée.

Le Pdci (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) présentera son candidat s’il n’y a pas de consensus a dit Kacou Guikahué. Cette nouvelle a été annoncée par le journal du parti. Mais en ce qui concerne les municipales et les régionales c’est la base qui va décider. Voilà qui est clair Guikahué vient de couper l’herbe sous les pieds de ceux qui croient que ce parti va revenir sur sa position en ce qui concerne le parti unifié. C’est-à-dire servir de faire valoir au Rdr (Rassemblement Des Républicains).

Le Pdci après le refus du parti au pouvoir de faire alternance avec lui, a décidé de faire chemin seul. Ce qui n’est pas du goût  de certaines personnes au sein de ce même pays. Pour Adjoumani , Patrick Achi ,Duncan etc.… le Pdci doit continuer de faire le lit du Rdr.Donc reste dans leur logique. Le président d’honneur du Rdr , Alassane Ouattara a au cours  d’une interview dans le journal panafricain ‘’Jeune Afrique’’ dit qu’il n’ y a pas de promesse d’alternance entre lui et Henri Konan Bédié.

Mais Guikahué très influent au sein de ce parti risque de changer les choses mais n’allons pas vite en besogne. Attendons la réunion du bureau politique de ce dimanche 17 juin 2018  qui s’annonce houleuse.

Koudou Jean