STATS: 721 vues
Guerre Soro / Kandia : Bientôt les dossiers sales de la République sur la place publique

Guerre Soro / Kandia : Bientôt les dossiers sales de la République sur la place publique

28 juin 2018 0 Par Jean Claude Deli

Ils se livrent une guerre larvée par des personnes  interposées et souventes fois directement. Peut-on dire que c’est le déclin de cette grosse machine qui a pris le pouvoir en Côte d’Ivoire dans des conditions que tout le monde connait ?

On tombe des nues lorsque l’on entend ce genre de propos injurieux  entre des personnalités de la République et elles vont jusqu’à descendre en dessous de la ceinture. Et cela ne nous étonnent guerre ceux qui ont suivi de bout en bout l’histoire récente de la Côte d’Ivoire. Notre pays est un pays béni de Dieu. C’est ce qu’il est le plus important.’’ Si tu le maudit, tu seras également maudit.  Si tu le béni, tu seras aussi béni’’ disent certains prophètes. C’est ce que cela signifie. Sinon que les observateurs de la scène politique n’arrivent pas à comprendre comment des personnalités qui ont cogéré ce pays depuis 2011, peuvent en arriver à ce stade.

La vieille mère et son petit s’attaquent sur la place publique

Soro est l’actuel Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Avant la création du Sénat s(était de la 2e institution de la République ; le trainer dans la boue , ce n’est pas décent. Pareil pour Kandia Camara la Ministre de l’éducation Nationale. En ces dernières 24 heures, le conseiller politique de Soro  le Professeur Nyamsi tenu des propos durs envers elle jusqu’en deçà de la ceinture. C’est un peu de trop pour une dame. Mais comme le disent les Gor (Gbagbo Ou Rien) c’est entre eux.

Il faut dire que cette guéguerre, est une belle aubaine pour le camp Soro pour mettre à nues certains sales dossiers de République. Alain Lobognon en a donné le ton sur son compte tweeter. Pour dire que cette coalition  à multiple visages qui a pris le pouvoir en Côte d’Ivoire est en train de finir de la plus mauvaise manière.

Disons le net, elle risque de volet en éclats. Comme aimait à le dire Laurent Gbagbo le référent politique de l’Eds, «  La Côte d’Ivoire est un pays solide ». Pour dire que ce pays a une richesse incommensurable. A bon entendeur salut !

koudou Jean