STATS: 421 vues
Guerre parlementaire : Soumahoro dame le pion à Soro Guillaume à Rabat au Maroc

Guerre parlementaire : Soumahoro dame le pion à Soro Guillaume à Rabat au Maroc

14 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli

Depuis  48 heures maintenant qu’a commencé cette rencontre très importante entre les parlementaires francophone (Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la  Francophonie (APF). Sorø a représenté fièrement la Côte d’Ivoire et a posé avec  ses collègues parlementaires à Rabat.

Cependant ce vendredi 14 juin 2019 toujours nous attendons un autre son de cloche. Selon les partisans de Soumahoro Mamadou dont une certaine Reine Meless , Soro Guillaume n’a pas eu accès à la salle de conférence et ils s’en réjouissent. Pis ils sont contents de brandir les noms des personnalités officielles Ivoiriennes qui ont  droit à cette salle. Et nulle part ne figure le nom de l’ex-Pan Soro Guillaume. Une grande honte pour la Côte d’Ivoire dont les officielles au plus haut niveau s’affrontent hors de nos frontières par personnes interposées faisant honte à la Côte d’Ivoire.

Quand est-ce que la Côte d’Ivoire sortira de cette zone de turbulences ? En ce qui concerne l’APF nous savons tous que c’est l’Ex-Pan qui a bataillé très dur pour instituer cette diplomatie parlementaire. Ce qu’il a bien reçu d’ailleurs. Pour avoir dit non au Rhdp-Unifié parti politique de Ouattara , il a été éjecté de ce poste. Depuis lors, il est dans l’œil de cyclone du pouvoir.

K.J