STATS: 920 vues
Guerre entre le Pdci et le Rdr : Toutes les décisions de justice prises en l’encontre du  bureau politique du Pdci viennent d’être annulées

Guerre entre le Pdci et le Rdr : Toutes les décisions de justice prises en l’encontre du bureau politique du Pdci viennent d’être annulées

10 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le torchon brûle entre le Pdci et son allié d’hier. On assiste à un jeu de Ping pong entre cette coalition qui a gérée le pays pendant une décennie. Aujourd’hui l’heure n’est plus au jeu.

Le Pdci a donné le ton lors de son 9 e bureau politique tenu le lundi 8 octobre 2018 à Daoukro où Bédié a dit qu’il ne tolérera plus l’immiscions de la justice Ivoirienne dans les affaires de ce parti. Sinon qu’il allait demander au  peuple de Côte d’Ivoire à faire barrage à Ouattara. 24 heures après seulement voilà que la justice ivoirienne vient d’annuler toutes les décisions prises à l’encontre du bureau politique légal et légitime du Pdci. Cette décision de justice vient de donner raison aux menaces du Sphynx de Daoukro. Ainsi Bédié à toutes les coudées franches pour conduire le bateau Pdci.

Pour cela le congrès du lundi 15 octobre 2018 ne fera que confirmer cette décision. Il n’y a pas deux capitaines dans un bateau. Bédié a frappé et il a obtenu cette décision inattendue. On fera bien la tête que fera bien la tête qu’aura Adjoumani et ses sbires. Bédié reste un chef incontesté. Maintenant on redistribue les cartes. Cependant cette phrase restera gravée dans la mémoire collective. Bédié a dit qu’il refuse ‘’un juridisme abscond’’. La suite de ce feuilleton s’annonce houleuse.

Koudou Jean