GUÉMON(Ouest de la Côte d’Ivoire): PREMIER CAS DE CORONA VIRUS ENREGISTRÉ
31 mars 2020La nouvelle est tombée ce matin.
Le premier cas de Corona virus confirmé de la région, a été révélé au grand public par Monsieur Ibrahim Cisse, Préfet de département de Duékoué, Préfet de Région, par ailleurs Président de la coordination départementale de lutte contre le covid 19, ce mardi 31 mars 2020.
Dans une communication faite sur les radios locales synchronisées de Duékoué, il est ressorti qu’il s’agit d’un sujet adulte, de genre masculin, qui s’était lui-même déclaré à son arrivée dans le département aux autorités sanitaires et qui était suivi pendant des jours par les médecins. Ce sont les derniers tests de ce patient réalisés la veille qui ont confirmé les symptômes réels du covid 19.
Après avoir informé les élus locaux et les forces vives de la région, le gouverneur Ibrahim Cisse a rassuré la population sur les dispositions de gestion et de prise en charge mises en oeuvre pour palier les cas d’urgence et a recommandé aux populations de ne pas se laisser gagner par la peur mais de respecter scrupuleusement, les gestes barrières connues pour bouter l’épidémie hors des frontières du Guémon.
De son côté, le Président SEREY Doh Celestin, s’attèle avec l’appui de l’ensemble des élus locaux et des cadres de la région à intensifier ce week-end la sensibilisation de la population et à distribuer les moyens nécessaires susceptibles de contrer le Corona virus.
DIRCOM D.I.T
C.R.G GUEMON