STATS: 517 vues
Grand Bassam : Risques d’affrontements actuellement au quartier France entre partisans d’Ezaley et Moulot

Grand Bassam : Risques d’affrontements actuellement au quartier France entre partisans d’Ezaley et Moulot

21 décembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Reprise des élections municipales à Grand Bassam terminée avec la victoire aux forceps du Rhdp unifié de Moulot.

Mais les partisans de Georges Ezaley maire Pdci sortant estiment que leur victoire leur a été volée. Depuis quelques jours l’on assiste à des marches de soutien de part et d’autres. Aujourd’hui des témoins nous rapportent que les marcheurs des deux camps sont arrivés à un point de non retour. Et qu’il aurait des risques d’affrontements.

Comment pour des élections municipales sans grand enjeu, le Rdr au pouvoir peut-il déployer des moyens martiaux aussi colossaux. Des chars de combats, des camions surmontés de canons. A cette reprise d’élections des journalistes de France 24 ont que le pouvoir a déployé des  loubards sur la ville pour casser les urnes et menacés physiquement les partisans d’Ezaley.

Des bureaux de votes au nombre de 16 ont été saccagés. Une victoire dans un tel contexte ne peut qu’attiser la haine. Ce vendredi 21 décembre 2018 à Grand Bassam et précisément au quartier France les deux camps sont au bord de l’affrontement. A qui la faute ? Les partisans d’Ezaley veulent la reprise des élections. Quant au camp Moulot, ils veulent qu’on tourne la page des élections.

K.J source un résident de Gb Bassam