Giga meeting de la Jeds : la fièvre monte à Yopougon de Gbagbo
27 juillet 2018Ce vendredi 27 juillet 2018 matin dès 7 heures, nous avons sillonné les rues de Yopougon, et nous avons constaté que partout l’on ne parlait du giga meeting de la jeunesse d’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (Jeds).
Les partisans de Gbagbo ont pris d’assaut les kiosques à journaux pour avoir la confirmation de l’effectivité de ce meeting. Il faut dire qu’ils ont eu satisfaction car depuis hier (jeudi 26 juillet 2018) l’invincible président du comité d’organisation Dahi Nestor a obtenu des autorités de la mairie de Yopougon dirigé par un maire Rdr (Rassemblement Des Républicains) l’autorisation d’organiser un meeting à la mythique place de Cpi.
Donc demain dès 7 heures commencera la droite messe de la jeunesse à Yopougon. Cette jeunesse réclame la reforme de la Cei (Commission Electorale Indépendante) avec le départ de Youssouf Bakayoyo qui selon les dires de Koua Justin est for clos selon la constitution ivoirienne. Il est à la tête cette institution, depuis plus de 6 ans, le Jeds demande également le retour sécurisé et apaisé des exilés et de reprise ddu Rle (Révision de la liste Electorale) organisé du 18 au 24 juin 2018…etc. Ce meeting est un grand défi pour Koua et ses amis surtout que le pouvoir les met au défi pour voir, si cette plate forme politique est écouter des Ivoiriens. Il faut dire que tous les leaders de la Jeds, Dahi Nestor , Koua Justin, Youan-Bi Agnenor …ont fini de la mobilisation de proximité dans les agoras et parlements , ils attendent les patriotes demain samedi 28 juillet 2018 à la place Cp1 à 8 heures.
Jc Deli