Giga meeting de la Jeds : M.Goualy Basile (membre du bureau politique du Pdci) :’’ Nous allons nous battre pour que Gbagbo revienne’’
29 juillet 2018C’est ce samedi 28 juillet 2018 que s’est tenu le giga meeting de Jeds à la place Cp1 , et cours de cette grande rencontre politique , le député Pdci Goualy Basile a promis que son va ramener Gbagbo de la Haye.
Depuis que le Pdci a demandé le report du parti unifié pour 2020 lors de son bureau politique du 17 juin 2018, à la maison du Parti à Cocody et en disgrâce avec le Rdr , ce parti veut se faire de nouveaux alliés dont le Fpi (Front Populaire Ivoirien). Pour se faire le Pdci a envoyé une forte déléguation lors de ce meeting. Mais le Pdci a une mémoire d’éléphant et se veut reconnaissant envers le Fpi. Selon M. Goualy Basile Laurent Gbagbo lorsqu’il était au pouvoir a mis fin à l’exil forcé de Bédié. Alors le Pdci veut ramener l’ascenseur au Fpi, en pesant de tout son poids pour le faire revenir.
Pour ce membre du bureau politique sans le retour le Gbagbo la Côte d’Ivoire ne connaitra jamais de paix. Pour lui la venue du Woody sera salutaire pour tous. Il est allé plus loin pour dire que 100 prisonniers politiques, il ya 90 qui viennent de l’Ouest de la Côte D’ivoire. Sur 100 personnes en exil, il ya également 90 qui viennent de l’ouest. Donc il est plus que jamais nécessaire de mettre ensemble leur force pour mettre fin au règne de Ouattara. La Jupdci (Jeunesse Urbaine du parti démocratique de Côte d’Ivoire) conduite par M. Koffi Kra s’est inscrite dans la même veine : « Nous sommes venus vous dire qu’il est temps qu’on se mette ensemble » a-t-il souhaité. Avant d’envoyer une invite à la Jeds (jeunesse ensemble pour la démocratie et la souveraineté) pour qu’elle se rende à la maison du parti (Pdci) à Cocody. Enfin a-t-il conclut la récréation est terminée et les Ivoiriens sont ensemble. La place Cp1 bourrée comme un œuf était acquise à la cause de Laurent Gbagbo qui ne manquait pas de chanter des odes en son nom.
Koudou Jean