Au cours de cette importante rencontre, marquée par la présence des responsables politiques de la région, a été officialisée, en effet, la candidature de Jacques Assahoré Konan pour le compte des régionales. Le député de Diabo-Languibonou va, donc, porter les espoirs du RHDP dans ce scrutin, remporté en 2018 par le PDCI-RDA. Comme l’avait annoncé récemment igbeke.com.
GBÊKÊ/ RÉGIONALES 2023: LE RHDP OFFICIALISE LA CANDIDATURE DE JACQUES ASSAHORÉ KONAN,
27 décembre 2022
Vainqueur aux législatives de 2021, le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique récolte, par ce choix, les fruits d’une exceptionnelle activité de terrain et de la promotion des actions du président de la République dans la région. L’on se rappelle, entre autres, son travail de fourmi lors des partielles de septembre dernier à Bodokro, en qualité de directeur de campagne. Un scrutin soldé par la victoire inattendue de Jules Attimgbré du RHDP.
A l’analyse, ce choix porté sur le natif de Boukébo traduit la ferme volonté du RHDP de faire basculer le Gbêkê, une région hautement stratégique et un important axe de développement socio-économique. Homme de défi dont l’action politique est guidée par la cohésion et le bien-être des populations, Jacques Assahoré Konan a déjà pris, selon des indiscrétions, la mesure de ce challenge contraignant et excitant à la fois.
Avec une équipe rompue à la tâche et la solidarité agissante au sein de la grande famille du RHDP, il entend, dit-on, mettre toutes les chances de son côté pour réaliser la passe de deux. Ce qui ferait, alors, du RHDP la nouvelle force politique de Gbêkê.Après la confirmation, place, désormais, à l’investiture du candidat officiel du RHDP pour les regionales. Un rendez-vous solennel pour enclencher le compte à rebours vers la grande bataille de 2023.
En dehors des régionales, le directoire du RHDP a procédé, au cours de cette réunion, à la distribution des cartes au niveau des municipales. Ainsi, le ministre Amadou Koné (Transports) sera la tête de la liste RHDP de la commune de Bouaké. Dans la discipline du parti, et conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara, tous les candidats ainsi désignés ont affiché leur détermination à faire triompher le RHDP en octobre prochain.
MARIUS DE GNALEY