STATS: 1 096 vues
Gbagbo forever, plus de 100.000 personnes à Gagnoa pour celebrer la liberté

Gbagbo forever, plus de 100.000 personnes à Gagnoa pour celebrer la liberté

29 avril 2018 0 Par Jean Claude Deli

Initié par le parti de Laurent Gbagbo  depuis le 30 Avril 1990,la fête de la liberté se célèbre chaque année dans les différentes villes de la Côte d’Ivoire. Et elle est tournante.

Cette année , elle a connu un engouement particulier parce que nous sommes à l’approche de la libération de Gbagbo. Ceux sont plus de 100.000 personnes qui ont déferle sur Gagnoa. Un est espace de six(6) hectares a été aménagé pour cette grande messe. Deux (2) hectares pour le lieu du meeting et quatre (4) qui servent de parking auto et les autres affaires. Aussi  parce que les pro-Gbagbo n’ont pas eu le temps de se réjouir cette année du fait des brimades du pouvoir d’ Abidjan. les images qui nous  parviennent de gagnoa nous montre qu’il y avait un monde fou-fou-fou. Du jamais vu.

Les pro-Gbagbo ont fait une démonstration de force de liberté. Ils ont besoin de s’exprimer. Et c’est important pour l’avancement de la démocratie. N’est-pas que trop brutalités envoient également des frustrations ? Et du coup nous éloignent de la réconciliation?  Les Ivoiriens en dehors de la politique s’apprécient mutuellement. Pour cela , Il faut éviter de mettre de l’huile sur le feu en empêchant, une partie de la population de s’exprimer, de manifester. Aujourd’hui le Fpi vient de monter aux yeux du monde qu’ il est plus que jamais populaire et debout. Et demande la libération de son leader charismatique Laurent Koudou Gbagbo pour une vraie réconciliation.

JC DELI