France24 journal d’Afrique : A la question de savoir si le gouvernement accueillera Gbagbo à sa sortie, le porte parole adjoint du gouvernement Balbutie….
26 septembre 2018N’allons pas vite en besogne, tout semble être enfin prêt pour la sortie du Woody de Mama ainsi que de son ministre de la jeunesse Blé Goudé.
Le temps est vraiment un autre nom de Dieu. Les Français qui jadis ont bombardé la résidence de Gbagbo, sont les mêmes qui demandent aujourd’hui à travers la voix de leur journaliste si Ouattara acceptera Gbagbo en Côte d’Ivoire à sa sortie ? Evidemment le porte parole adjoint du gouvernement Touré Mamadou a mis du temps avant de répondre. Mais il a fini par dire que si Ouattara a amnistié des prisonniers politiques, c’est qu’il peut accepter Gbagbo en Côte d’Ivoire.
Signalons que le procès de Gbagbo et de Blé Goudé reprenne le lundi 4 octobre à la Haye. Mais une question n’a pas échappé à la journaliste de France 24, à savoir le fait que Ouattara soit en déconnexion avec le peuple selon un rapport de l’Ue (Union Européenne). Là dessus, Touré Mamadou a démenti les faits et a plutôt accusé l’ex-représentant de l’Ue en Côte d’Ivoire dont il accuse le rapport d’être partiel. Avec ce que nous venons d’entre chez le confrère, on peut dire que les Français ne sont plus prêts pour Ouattara. Affaire à suivre…
Koudou Jean
Si simple que ça?!