Force armée de Côte d’Ivoire : La révision du mode de recrutement des forces spéciales s’impose, ils ont été trop facilement maitrisés par les policiers
19 septembre 2019Une affaire qui fait grand brut sur la toile, des forces spéciales de Ouattara ont réduit à leur triste expression ce jeudi 19 septembre 209 à la préfecture de Police sur la route d’Abobo.
A la création de cette unité spéciale sous l’ère Ouattara que n’a-t-on pas entendu ? Le ministre de la défense d’alors le ministre Paul Koffi Koffi un proche de Soro Guillaume disait que la force d’un seul élément des forces spéciales équivalait à la force de 30 personnes. Tenez vous bien, ce n’est pas ce qui s’est passé cet après midi à Abobo.
Venus prêter main forte à l’un des leur pris dans les filets de l’opération épervier lancée par le préfet de police d’Abidjan , malgré leur armure , ils ont été déculotté et réduit à leur triste expression. Une honte pour ce corps qui se veut un corps d’élite. Cette mauvaise sortie de ce corps vient de ternir leur image. A telle enseigne que certaines personnes se demandent si ce ne sont pas des ‘’Gnambro’’ qui se sont déguisés en tenue d’apparat des forces spéciales. Affaire à suivre…
Kpantin Martin