Fête de la liberté d’Affi N’Guessan, à quoi cela à servir ?
13 mai 2018
Ils se sont retrouvés le samedi 12 mai 2018 à la place Figayo à Yopougon pour célébrer ‘’leur fête de la liberté’’. Mais dans le fond à quoi rime cette comédie ?
La guerre des chiffres c’est là le vrai problème. Chacun veut monter qu’il draine du monde. Hier (samedi 12 mai 2018), le groupe d’Affi a eu du mal à rassembler un petit monde à la place Figayo. Selon des témoins qui étaient sur place, c’est aux environs de 16 heures que le Sieur Affi a pu rassembler quelques militants.
Comparativement à la vraie fête de la liberté qui s’est tenue à Gagnoa le 29 avril 2018 où depuis 6 heures du matin des militants étaient déjà sur pied. Sans attendre des cars de ramassages les militants du Fpi (Front Populaires Ivoiriens) originel d’Aboudramane Sangaré ont convergé vers le lieu de la manifestation.
Dieu est juste et il se trouve dans le vrai. Tandis que chez les Affistes, il fallait faire une prospection dans les environs de la place Figayo avant de trouver quelques militants. Bon vous avez célébrer ‘’votre fête de la liberté’’ et après ? Où se trouve Gbagbo ? N’est-il pas à la Haye ? Le vrai combat est de savoir qui va ramener Gbagbo sur les bords de la lagune Ebrié.
C’est ce qui est important, aller danser à la place Figayo, défier l’autre aile du Fpi, ne servira à rien. Votre président est embastillé dans un pays lointain, quelles stratégies mettre en place, pour le libérer ? Voilà des questions auxquelles les militants du Fpi devraient réfléchir, au lieu de s’adonner à du tango de mauvais goût.
JC DELI