FEMUA 2018, Voici pourquoi la 11 é édition a été délocalisée à l’INJS
26 avril 2018Contrairement aux années précédentes, la 11 è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a lieu cette année du 17 au 22 avril à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Abidjan-Marcory .
Les 10 éditions précédentes ont eu lieu à Anoumabo , village Ebrié situé à Abidjan dans la commune de Marcory où Asalfo le patron du groupe Magic System a passé son enfance . C’est une façon pour lui de permettre au village de bénéficier des retombés de ce festival.
Mais si la 11e édition a été délocalisée à l’Injs ce n’est pas fortuit. Les raisons apparentes évoquées c’est le bitumage de la voie principale qui traverse la place publique du village où se tenait habituellement la cérémonie. Mais en réalité il faut dire qu’au-delà de cet argument, selon des sources dignes de foi il aurait eu un malentendu entre le patron de Gaou production et la nouvelle chefferie du village. Selon nos informateurs à chaque édition le groupe verserait la somme de 5.000.000 millions FCFA à la chefferie du village.
Mais pour cette 11 è édition, la nouvelle chefferie qui a prit le pouvoir dans le village aurait demandé au Groupe de payer la faramineuse somme de 20.000 .000 Fcfa . Cette exigence de la chefferie aurait irrité Asalfo . Le leader du groupe Magic System aurait non seulement refusé de payer cette somme mais il a décidé de délocaliser purement et simplement sa manifestation à l’INJS de Marcory non loin du village Anoumabo .
Djibril