STATS: 610 vues
Fds : ‘’Affaire les militaires passent à la caisse demain’’, une victoire obtenue de haute lutte

Fds : ‘’Affaire les militaires passent à la caisse demain’’, une victoire obtenue de haute lutte

19 décembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Voici comment le FPMa voulu gruger les militaires qui ont demandé volontiers un départ à la retraite.

Le mardi 18 décembre 2018, il a eu un soulèvement des militaires au Plateau au ministère de la défense. Mais l’incendie a été vite circonscrit par le pouvoir de Ouattara. Au moindre bruit de bottes le pouvoir brandit les millions pour éteindre tout soulèvement. Mais cette fois-ci, on dirait que les militaires avaient pleinement raison.

Selon une source bien introduite, des militaires qui sont allés volontiers à la retraite ont reçu tous dans  un premier temps 15 millions. Ce que l’Etat leur devait en tant que jeune retraité. Mais en plus cela, il y’a un fonds à eux prélevés par leur caisse de prévoyance sociale pendant qu’ils étaient en fonction. Cette somme selon toujours notre informateur par de 4,5 millions certains et de  1,5 millions pour d’autres. Ce qui n’avait rien avoir avec l’avoir de départ volontaire à retraite. Ils se rendent ce mardi 18 décembre 2018 au siège de fonds au Plateau. Voilà que pour la tranche qui avaient cotisée 1,5 millions ont leur dit qu’ils ont 800.000frs dans la caisse. Il n’en fallait pas plus pour soulever l’ire des militaires. Et la tension est montée d’un cran. Heureusement que le pire a été évité en cette période de fin d’année. N’eut été leur vigilance, le Fpm  allait mettre ‘’ dans leurs gorges’’.

un communiqué produit rapidement pour les assurer

Quant aux fonctions grévistes, eux ils n’ont pas eu cette chance. L a grève du secteur de la santé a provoqué des ponctions selon des syndicalistes allant de 15.000 frs à 65.000 frs. Donc comme, on le voit à deux poids, le gouvernement applique deux mesures. Pour cela médecins et infirmiers ont décédé que pour la prochaine grève, il n’aura plus de service minimum. Quant aux militaires ils passeront demain à la caisse.

K.J