Face au chantage du Rhdp : la Jeunesse Urbaine, les parlementaires et les femmes du Pdci font un grand bloc autour de Bédié
19 juillet 2018Ce mercredi 18 juillet 2018, Les militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire n’ont pas du tout chômé.
Depuis qu’ils ont été fouettés dans leur amour propre par l’imposture dont, ils sont victimes, les langues ont commencé à se délier pour soutenir Bédié. Plus que jamais, ils ont tous décidé de le soutenir. « N’est pas dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis ? » dit un adage Africain ? Bédié a reçu des soutiens de tailles cet près midi. Il y a eu celui de la jeunesse et des femmes urbaines.
Les parlementaires conduits par le député de Daoukro Félix Akoto ont apporté également leur soutien au sage de Daoukro. A l’heure des épreuves, il faire un pour faire barrage aux chantages et autres impostures. Ce c’est que les militants du vieux parti de Côte d’Ivoire. Pour rappel depuis le 16 juillet 2018, un mouvement issu du Pdci dirigé par le ministre Adjoumani Kouassi, ont soutenu la création du parti unifié porté sur les fonds baptismaux à l’hôtel Ivoire et qui a élu Alassane comme président. Malgré la cour à lui faite, Bédié jusqu’aujourd’hui est resté intransigeant.
Malgré qu’il soit le président statutaire du Pdci et du Rhdp. Le ‘’non’’ de Bédié au parti unifié fait qu’il est victime de toutes les tracasseries. Ces militants qui ont compris cette supercherie, à savoir vider le Pdci de toute sa substances en l’affaiblissement financièrement ont décidé de barricader leur ‘’fétiche’’ qui est Bédié. Sans le vouloir une vraie dissension vient de naitre entre le Pdci de Bédié et le Rdr de Ouattara. En attendant le Pdci reste digne. Affaire à suivre…
Koudou Jean