STATS: 731 vues
Evènement de Kafolo : Hamed Bakayoko (ministre de la défense) ‘’ La mort d’un Ivoirien ne restera plus impuni’’

Evènement de Kafolo : Hamed Bakayoko (ministre de la défense) ‘’ La mort d’un Ivoirien ne restera plus impuni’’

22 juin 2020 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce matin au camp d’Akuedo que le gouvernement de Côte d’Ivoire a décidé d’apporter sa compassion aux soldats Ivoiriens tombés à Kafolo le 10 juin 2020 dernier.

Il faut  dire que Hamed Bakayoko  a  su choisir son moment de sortir. Car c’est après l’arrestation du chef du commando qui a mené cette expédition punitive à Kafolo qu’il s’est exprimé. Sûrement pour apaisé la colère des soldats qui ont été profondément touché par la mort des leurs frères d’armes dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Le ministre de la défense de la Côte d’Ivoire a jugé satisfait la réaction de ses hommes face à cette attaque terroriste. C’est pourquoi il a promis  rattraper tous les complices et les commanditaires de cette attaque tapis dans l’ombre. Aussi a-t-il souligné que ces terroristes cherchent à diviser les Ivoiriens à cause de ses nombreux progrès. Et qu’il ne fallait pas faire attention à cela. Et que les fils de ce pays doivent restés unis face à l’adversité.

Pour Hamed Bakayoko la seule option qui s’impose à l’armée c’est de faire face.’’ La seule réponse c’est de faire face ‘’ a-t-il insisté.

En marge de cette cérémonie, le ministre a par ailleurs donné l’information selon laquelle le Président Ouattara serait prêt lui a participé aux funérailles de ses militaires morts au front. Et qu’il attendait de ce fait que l’état-major lui propose une date.

K.J